Thérapie familiale – Coach parentalité à Asnières-sur-Seine
Thérapeute familiale à Asnières-sur-Seine et coach parentalité, j’accueille les familles pour les aider à comprendre la source de leurs problèmes relationnels. Je mets ma formation psycho-éducative au service des relations parents / enfants difficiles. Crise d’adolescence, difficulté de communication et autres tensions familiales… j’accompagne les enfants et les parents pour régler les conflits et incompréhensions.Qu’est-ce qu’une thérapie familiale ?

La thérapie familiale permet de prendre en charge tout type de problème que peut rencontrer une famille. Elle implique tous ses membres et vise à régler les problématiques qui troublent un foyer. Il existe plusieurs méthodes de thérapies familiales : la thérapie familiale psychanalytique (mise en avant de la parole et des échanges au sein de la famille), la thérapie familiale systémique (déchiffrage et interprétation des échanges et émotions entre les membres de la famille), la thérapie familiale comportementale et cognitive (recherche des symptômes et corrections) et la thérapie sous hypnose, (intensifier la communication au sein d’une famille grâce à l’état modifié de conscience). Chacune de ces méthodes vise à améliorer la communication au sein d’une famille, c’est pourquoi il est important que tous les membres concernés de la famille soient présents afin de pouvoir cerner les tensions familiales et la source du problème. En règle générale, les séances se font avec tous les membres du foyer, mais il peut être nécessaire de s’entretenir individuellement avec chacun d'eux.
Les objectifs de la thérapie familiale
Les principaux objectifs de la thérapie familiale est de remettre de l’ordre au sein de la famille en rétablissant la communication entre ses membres pour améliorer les rapports. Dès lors qu'une famille souffre d'un problème qu’elle ne peut pas gérer seule, que ce soit avec un seul membre ou plusieurs, qu’il y ait ou non une explication rationnelle, il est important d'envisager l'aide de la thérapie familiale pour identifier la source du problème. La thérapie peut notamment avoir pour objectif de gérer un enfant qui n’obéit plus, un adolescent qui se coupe du monde et qui est en pleine crise d’adolescence ou encore un divorce. La thérapie peut, dans ces cas, restaurer l’autorité parentale, la routine habituelle et la communication.La gestion des tensions familiales

Les tensions familiales peuvent être prises en charge grâce à un accompagnement des parents et des enfants. Mes formations en tant qu'éducatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducative et en hypnose Ericksonienne me permet d'offrir ce soutien pour gérer les difficultés que les parents rencontrent fréquemment avec leurs enfants. Les séances de coaching parentalité permettent d’enrichir et d'améliorer les relations parents / enfants afin d'éviter une crise qui nécessiterait une thérapie plus longue. Que ce soit pour améliorer les rapports familiaux ou avoir des conseils pour mieux jouer le rôle de parent, je propose des thérapies familiales ainsi qu'un coaching parentalité adaptés à chaque foyer.