06 11 23 08 13

Objet de votre demande

Informations Personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
8 Rue Bernard Jugault
92600 Asnières-sur-Seine
Horaires
Samedi
de 10h30 à 21h
Hypnothérapeute à Asnières-sur-Seine (92600)
Marie Estelle Lassource Votre hypnothérapeute à Asnières-sur-Seine
Contactez-moi Prendre rendez-vous

Addiction – Hypnothérapeute à Asnières-sur-Seine

 
Hypnothérapeute à Asnières-sur-Seine, je propose une thérapie adaptée aux personnes qui luttent contre le comportement addictif. Mon cabinet d’hypnothérapie à Asnières-sur-Seine est ouvert à toutes les personnes qui souhaitent se libérer d'une addiction. Quelle que soit l’addiction en question, l'hypnose Ericksonienne permet un accompagnement efficace dans la gestion de sa dépendance.
 

Qu’est-ce que l’addiction ?

Addiction à Asnières-sur-Seine
L’addiction c’est une dépendance très forte, souvent à une substance nocive, qui peut entraîner une conduite compulsive et parfois déraisonnée. Le fait de poursuivre le comportement en connaissant ses conséquences négatives est ce qui décrit l'addiction. Les personnes dépendantes ont très souvent le besoin de remplacer le désir par quelque chose. Les différentes émotions et les relations avec autrui sont remplacées par une sensation de plaisir qui devient prioritaire, et très souvent, la passion l’emporte sur la raison. On distingue deux formes de dépendances : physique et psychique. La dépendance physique se traduit essentiellement par les symptômes de sevrage qui apparaissent lorsque le corps est privé de la substance en question. La dépendance psychique correspond au besoin de la personne de trouver la sensation offerte par la substance qu'il consomme et d’éviter le manque. 
 

Les principales addictions traitées

  • Dépendance à l’alcool : l’addiction à l’alcool se traduit par le besoin compulsif, la nécessité de boire de l’alcool pour atteindre et prolonger l'euphorie de l'état d'ivresse.
  • Dépendance au cannabis : l’addiction au cannabis est une surconsommation de la substance pour également atteindre et prolonger l'état d'ivresse.
  • Dépendance au sexe : l’addiction au sexe se développe lorsque les rapports et les besoins sexuels deviennent excessifs, croissants et dénués de tout contrôle, que ce soit par la pensée ou par l’acte. L'addiction va occuper une part de plus en plus envahissante du quotidien et poser problème.
  • Dépendance affective : l’addiction affective se caractérise par un manque de confiance en soi, par un effacement de sa propre personne et par l’incapacité à prendre une décision sans avoir à passer par un tiers. Cette addiction se traduit par une peur panique d’être abandonné par la personne aimée.

La gestion des addictions par l’hypnose

Gestion des addictions par l'hypnose
Tout comme pour le tabac, toute forme d’addiction, que ce soit à l’alcool, au cannabis, au sexe ou la dépendance affective, peut être traitée par l’hypnose. L’hypnose travaillera essentiellement sur la dépendance psychique ou psychologique. En se basant sur la dimension psychologique de l’addiction, mon travail de praticienne en hypnose est similaire au traitement d'une phobie, car la dépendance psychique est avant tout une peur : la peur de manquer. La personne dépendante est convaincue qu’arrêter de consommer est trop difficile, voire impossible. C’est en partant de là que je travaillerai à vous aider à gérer l’addiction sous hypnose. Afin de vous débarrassez des substances nocives pour votre santé, il est important de comprendre inconsciemment ou conscient qu'elle est le besoin caché derrière votre addiction et ainsi, vous en libérez.
Horaires
Samedi : de 10h30 à 21h
8 Rue Bernard Jugault
92600 Asnières-sur-Seine
Tarifs
Séance d' 1h30: 90€
70€ pour les étudiants et demandeurs d'emplois sur justificatif
Moyens de paiement

Espèce Paypal
Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
Marie Estelle Lassource Télèphone06 11 23 08 13
Adresse8 Rue Bernard Jugault
92600 Asnières-sur-Seine